Aspen ou Peuplier Tremble
Dans l'état négatif d'Aspen, la personne est prisonnière de craintes inconscientes. Les frontières entre leur sens des réalités physiques et des autres niveaux de conscience (particulièrement le plan
astral ou émotionnel) sont très sensibles.
Les sujets qui relèvent d'Aspen sont submergés jour et nuit, bien plus que les autres et souvent sans s'en rendre compte, par des images qui proviennent du niveau astral. Elles reçoivent des impulsions
inconscientes qu'elles ne peuvent intégrer par leur conscience d'éveil, puisque la source de ces impulsions leur est inconnue.
Une des phrases types que l'on entend souvent : "J'ai peur que quelque chose d'épouvantable arrive, mais je ne sais pas ce que c'est".
La peur reste anonyme et l'on ne peut rien entreprendre pour la combattre. Il en résulte une frustration et l'angoisse augmente encore.
Les blocages du type Aspen se manifestent souvent sous forme de somnambulisme où l'individu parle, ou encore, il fait des cauchemars. Il se réveille secoué de panique et, est épouvanté à l'idée de se rendormir. Je connais un enfant qui habite une vieille maison où il s'est passé des choses pas très agréables : la nuit, il vivait en cauchemar les événements qui s'étaient passés sur place il y a environ 400 ans. Cet enfant est aujourd'hui épileptique.
Beaucoup de patients d'Aspen ont une peur panique du noir, et ils ne peuvent se l'expliquer. Les personnes qui se laissent fasciner craintivement et superstitieusement par des phénomènes occultes ou magiques ont également besoin d'Aspen; car pour elles, existe le danger qu'elles deviennent réellement les victimes de leurs images magiques.
Les personnes de tendance Aspen réagissent aux vibrations de leur environnement visible et invisible. Elles ressentent autour d'elles les perturbations et les conflits qui se préparent.
A ne pas confondre, Aspen et Mimulus. Les peurs d'Aspen restent imprécises, vagues. Les peurs de Mimulus sont clairement identifiées et débattues avec de tierces personnes.
Potentiel après transformation
Retour page précédente