Retour page précédente
Haut de page

Publié le 23 novembre 2021

L'astrologie horaire permet d'analyser les probabilités d'échec ou de succès d'un projet, de dissiper des doutes et, d'une façon générale, de répondre à une question précise comme par exemple :
- Vais-je pouvoir partir en voyage le mois prochain ?
- Trouverai-je un emploi ?
- Dois-je signer ce contrat ?

Le thème est dressé pour l’heure, le lieu et la date de la question : il suffit ensuite d’effectuer une analyse analogique et symbolique du thème, un peu comme dans un thème natal.
Le consultant (celui qui pose la question) est représenté par l’AS, les significateurs de la question dépendent de cette question. Pour une question affective concernant une rencontre par exemple, on observe la Maison VII, qui représente "l’autre", le Soleil si c’est un homme et la Lune si c’est une femme (pour un couple), Vénus (la maîtresse, l’union) ou Mars (l’amant), …

Il y a beaucoup d’intuition qui rentre en jeu dans ce domaine de l’astrologie, chacun ayant plus ou moins ses propres significateurs : tout dépendant de la question, et de comment elle est posée.

Pour l'exemple, j'ai choisi de vous présenter le premier thème horaire que j'ai effectué.
La question a été posée le 2 février 2000 à 15 h 35' (14 h 35' T.U.) à Marseille (43° 18' N - 5° 24' Est).

Question : Ma compagne reviendra-t-elle vers moi ?



Le consultant est représenté par la Lune et l'Ascendant (ici le signe du Cancer). La compagne est représentée par la maison VII (maison du mariage, de l'union) et Vénus (la femme, la compagne, l'épouse).
Pour cette analyse nous observerons Saturne qui est le maître du signe du Capricorne où se trouve la cuspide de la maison VII, Mars, maître de VII par exaltation, ainsi que Neptune qui se trouve en VII.

On voit bien le caractère émotif du consultant (Ascendant en Cancer). La Lune, en tant que maîtresse de la situation (elle est maîtresse de l'Ascendant) est en Capricorne : il y a inquiétude, pessimisme de la part du consultant (il est nécessaire d'étudier la situation lorsque l'on analyse une question), un manque de confiance certain.

Neptune en Verseau indique que cette femme possède un idéal : peut-être une certaine dose d'utopie.
Elle est en voyage à l'étranger (Mars maître de VII (et de V - l'affectif) en IX (les voyages lointains), dans le sud-est (Saturne maître de VII en XI (la X représentant le sud et l'Ascendant l'Est, il est donc logique que la XI représente le Sud-Est))). On peut dire qu'elle se trouve en Turquie (Saturne est situé dans le signe du Taureau et la Turquie est un pays Taureau) pour son métier car elle est archéologue (j'ai ressenti cela intuitivement car Saturne représente la pierre et tout ce qui est ancien. L'intuition compte beaucoup en astrologie horaire. J'aurai pu me tromper et dire qu'elle était architecte par exemple car Saturne représente aussi tout ce qui est construction, édifices.).
Elle a de l'ambition (Jupiter (l'ambition, l'expansion) maître de VI (les contraintes, le travail quotidien) et de X (le travail, la vie extérieure) en Bélier dans le signe de Mars - elle est bien à l'étranger pour son travail et son départ s'est fait précipitamment (le signe du Bélier)).

Que peut-on dire maintenant sur les possibilités d'un retour d'affection ? Il n'y aura aucun retour de la part de cette personne car Saturne est à la fois maître de VII (le conjoint) et de VIII (la réponse à la question est défavorable lorsque le maître de VIII et celui de la maison de la question sont identiques). On peut rajouter que la Lune, significateur du consultant, est en exil en Capricorne, et en maison cadente VI (les maisons cadentes sont la III, la VI, la IX et la XII).

Je m'étais juste trompé dans la localisation du pays, j'avais annoncé l'Égypte (maison X en Poissons) alors qu'il s'agissait de la Turquie.

Commander mon thème horaire

Commander mon thème horaire


Retour page précédente