Les horoscopes de l'année 2026
Comme chaque personne est unique, avec ses bagages et son vécu, on ne peut malheureusement présenter ici des prévisions exactes concernant chaque signe du zodiaque. L’observation du ciel dans ce cas précis est basée sur le mouvement mensuel du Soleil et ceux, plus rapides, de la Lune. Les autres planètes sont étudiées lors des changements de signe et d’état (rétrogradation ou aspect). On obtient néanmoins un climat, une ambiance générale. Pour des prévisions exactes il est nécessaire de consulter un astrologue professionnel qui étudie l’état du ciel bien sûr, mais qui le met en corrélation avec votre thème natal.
Découvrez les horoscopes pour chaque signe astrologique. Les horoscopes sont classés de manière hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, ou encore par évènements astrologiques importants.
Vous entendrez parfois parler de décans pour les signes. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, cliquez ici.
🔮 Climat astrologique de janvier 2026
Joyeux anniversaire aux Capricornes du 2ème décan.
Janvier 2026 s’ouvre avec une forte énergie Capricorne : Soleil (10°), Vénus (9°) et Mars (12°) en Capricorne, rejoints très vite par Mercure.
On entre dans l’année dans une tonalité de rigueur, engagement, confrontation au réel et restructuration des ambitions, aussi bien collectives qu’individuelles.
Le grand décor du mois met l’accent sur les signes de Terre et d’Eau, donnant un climat plus concret, émotif et déterminé à la fois. C’est le moment de passer de l’intention à l’action.
Les grandes forces en présence
Mars - Soleil - Vénus en Capricorne
Volonté, ambition constructive, retour à la stratégie. Les projets trouveront leur puissance dans la structure et la discipline.
Attention cependant aux oppositions à Jupiter rétrograde en Cancer (9 et 10 janvier notamment) : risque de trop-plein, excès émotionnel ou contradiction entre besoins intimes et objectifs matériels.
Saturne-Neptune en conjonction en Poissons
Une des signatures majeures de 2026. Elle impose à chacun de redéfinir ses croyances, sa spiritualité, ses limites, et de matérialiser (Saturne) ce qui n’était qu’intuition (Neptune).
Les illusions se dissolvent, la vérité s’impose.
Uranus rétrograde en Taureau
Trigones multiples avec les planètes en Capricorne (10 au 27 janvier). Innovation réaliste, adaptation du concret, modernisation des méthodes.
Les changements ne sont plus brutaux : ils deviennent progressifs mais irréversibles.
Lunaisons importantes
- Pleine Lune en Cancer le 3 janvier : tension foyer / carrière. On réajuste les priorités intimes.
- Nouvelle Lune en Capricorne le 18 janvier : moment clé du mois. Objectifs réalistes + intentions à long terme = lancement de plans structurants.