Les horoscopes de l'année 2025
Comme chaque personne est unique, avec ses bagages et son vécu, on ne peut malheureusement présenter ici des prévisions exactes concernant chaque signe du zodiaque. L’observation du ciel dans ce cas précis est basée sur le mouvement mensuel du Soleil et ceux, plus rapides, de la Lune. Les autres planètes sont étudiées lors des changements de signe et d’état (rétrogradation ou aspect). On obtient néanmoins un climat, une ambiance générale. Pour des prévisions exactes il est nécessaire de consulter un astrologue professionnel qui étudie l’état du ciel bien sûr, mais qui le met en corrélation avec votre thème natal.
Découvrez les horoscopes pour chaque signe astrologique. Les horoscopes sont classés de manière hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, ou encore par évènements astrologiques importants.
Vous entendrez parfois parler de décans pour les signes. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, cliquez ici.
Climat astrologique août 2025
Joyeux anniversaire aux Lions du 3ème décan.
La conjonction Saturne/Neptune en Bélier, active depuis mi-juillet, continue d’imprégner le climat d’une quête de sens profonde, où nos idéaux cherchent à s’incarner dans la matière. Cette alliance, visionnaire mais exigeante, marque une volonté de bâtir quelque chose de neuf, d’authentique et de courageux. Mais elle se heurte à Mars, en fin du signe de la Vierge puis en Balance dès le 7 août, qui lui oppose un besoin d’efficacité concrète, parfois critique et impatient. Cette tension pourrait se traduire par un sentiment de frustration, d’agacement face aux blocages ou aux lenteurs administratives et sociales, surtout jusqu’au 24 août.
Mercure, rétrograde en Lion jusqu’au 11 août, amplifie les incompréhensions, les retards ou les discussions enflammées où l’ego prend facilement le dessus. Attendez le 11, moment où Mercure redevient direct, pour relancer vos projets ou vos négociations délicates. D’autant qu’il formera jusqu’au 20 août de jolis trigones à Saturne et Neptune, offrant enfin clarté mentale et profondeur d’analyse.
Vénus, quant à elle, commence le mois en Cancer, apportant tendresse et recherche de sécurité affective. Mais dès le 25 août, elle entre en Lion, avivant les passions, la créativité, mais aussi les exigences émotionnelles. Son carré à Saturne et Neptune en début de mois révèle toutefois un risque de déception ou de désillusion amoureuse, notamment jusqu’au 8 août. Il vous faudra éviter les idéalisations, surtout si vos relations débutent sous un coup de foudre. A partir du 20 août, ses beaux aspects à Uranus et à Saturne/Neptune favoriseront un nouvel élan sentimental plus mature et plus sincère, même si l’opposition à Pluton du 20 août au 3 septembre pourrait encore bousculer certains liens fragiles.
Le Soleil, en Lion jusqu’au 22 août, illumine la scène, favorisant l’affirmation de soi, la créativité, l’envie de briller. Mais son opposition à Pluton jusqu’au 12 août indique des remises en question parfois radicales sur notre identité, notre pouvoir personnel ou nos relations d’autorité. Dès le 22, avec son entrée en Vierge, l’atmosphère se fera plus pragmatique, invitant à remettre de l’ordre dans nos affaires, notre santé ou nos priorités quotidiennes.
Uranus en Gémeaux, sextile à Saturne et Neptune, puis trigone à Pluton, continue de souffler un vent de changement intelligent et novateur. Il inspire de nouvelles idées, des solutions techniques ou numériques, même s’il reste encore en début de signe et agit surtout en toile de fond.
Jupiter en Cancer encourage quant à lui la protection du foyer, de la famille et des valeurs affectives profondes. Il peut aussi gonfler les émotions ou la susceptibilité, surtout lorsque Mars formera un carré à Jupiter du 19 août au 17 septembre, signe de possibles excès, colères ou dépenses impulsives.
La Lune ponctuera le mois de moments-clés
Août sera donc un mois charnière, entre révisions profondes et aspirations à renaître différemment. Nous serons invités à naviguer entre passion et raison, à oser le changement tout en restant ancré dans la réalité. Rien ne sera superficiel : nos choix pourraient bien engager l’avenir sur des bases plus solides et plus fidèles à ce que nous sommes réellement.
En tous cas, c’est ce qui nous est demandé !
🔮 Climat astrologique de septembre 2025, un mois pivot accompagné par deux éclipses
Deux éclipses qui viendront accélérer les changements, provoquer des prises de conscience et fermer certains chapitres pour en ouvrir de nouveaux.
Le Soleil en Vierge, maître de la saison, mettra l’accent sur l’ordre, l’efficacité et la clarté. Mais les éclipses forceront parfois la main à certains : ce n’est pas seulement vous qui décidez, c’est aussi la vie qui impose un nouveau rythme.
Les deux éclipses toucheront tout le monde, mais plus particulièrement les signes mutables (Poissons, Vierge, Gémeaux et Sagittaire), et plus exactement le 3ème décan de ces signes.
1er au 7 septembre – Montée en tension vers l’éclipse lunaire
Dès le 1er, Saturne rétrograde repasse en Poissons, toujours conjoint à Neptune. Cette configuration dont les effets pourront être ressentis jusqu’en fin d’année, confronte chacun à la réalité de ses idéaux, et parfois à la fragilité des structures établies.
Mars en Balance formant un carré à Jupiter jusqu’au 20 : l’impatience monte, l’action est parfois brouillonne, dispersée. Le 7, Pleine Lune et éclipse lunaire en Poissons : moment d’apogée émotionnelle, révélations, vérités mises au jour, fin d’un cycle relationnel ou spirituel. Pour certains, c’est un choc salutaire ; pour d’autres, un besoin urgent de réajuster la direction prise.
8 au 20 septembre – Clarifier et réorganiser
La conjonction Soleil-Mercure en Vierge (8 au 18) apportera lucidité et précision : ce sera le moment d’analyser la situation à tête froide, de faire le tri et préparer les changements nécessaires.
Les trigones de Mercure à Uranus et Pluton (9 au 24) ouvriront la porte à des solutions innovantes et à des décisions stratégiques, même si les oppositions à Saturne et Neptune rappelleront que rien ne doit être bâti sur des illusions.
Vénus carré à Uranus jusqu’au 25 apportera des remises en question dans les relations, amoureuses comme professionnelles.
21 au 30 septembre – Choc de la deuxième éclipse et bascule énergétique
Le 21, Nouvelle Lune et éclipse solaire en Vierge : ouverture d’un nouveau cycle axé sur la santé, le travail, l’organisation, mais aussi sur la nécessité de lâcher ce qui n’est plus viable. Les effets pourront se faire sentir immédiatement ou se déployer sur les mois à venir jusqu’à début 2026.
Le 22, Soleil en Balance et Mars en Scorpion : passage net à une ambiance plus relationnelle mais aussi plus stratégique, où les alliances et les confrontations prendront de l’importance.
La fin du mois, avec le Premier Quartier du 29, poussera à agir concrètement pour amorcer la direction choisie après l’éclipse.