Les horoscopes de 2025 
Retour page précédente
Haut de page



Comme chaque personne est unique, avec ses bagages et son vécu, on ne peut malheureusement présenter ici des prévisions exactes concernant chaque signe du zodiaque. L’observation du ciel dans ce cas précis est basée sur le mouvement mensuel du Soleil et ceux, plus rapides, de la Lune. Les autres planètes sont étudiées lors des changements de signe et d’état (rétrogradation ou aspect). On obtient néanmoins un climat, une ambiance générale. Pour des prévisions exactes il est nécessaire de consulter un astrologue professionnel qui étudie l’état du ciel bien sûr, mais qui le met en corrélation avec votre thème natal.

Découvrez les horoscopes pour chaque signe astrologique. Les horoscopes sont classés de manière hebdomadaire, mensuelle ou annuelle, ou encore par évènements astrologiques importants.
Vous entendrez parfois parler de décans pour les signes. Si vous ne savez pas de quoi il s'agit, cliquez ici.


🔮 Climat astrologique novembre 2025

Joyeux anniversaire aux Scorpions du 1er décan.

Novembre s’annonce sous une énergie de transformation profonde : Soleil et Mars en Scorpion pousseront chacun à faire le ménage émotionnel et à clarifier les désirs. Le trigone à Jupiter et à Saturne donnera de la profondeur et de la structure : ce ne sera pas une période superficielle, mais un moment pour aller au fond des choses, comprendre ce que l’on veut vraiment et consolider les engagements sincères.
Autour de la Pleine Lune du 5, les tensions se feront sentir entre stabilité et liberté (Mars opposé à Uranus, Vénus en carré à Pluton). Certains liens, contrats ou modes de vie pourraient être remis en question, parfois avec éclat.
Jupiter en Cancer apportera un souffle de protection, d’expansion autour des thèmes du foyer, de la sécurité affective et des racines ; mais il sera opposé à Pluton en Verseau et au secteur Capricorne (tensions entre intime et public). A partir du 11 novembre, Jupiter deviendra rétrograde : une période de révision des projets familiaux, des finances liées au foyer, et des croyances qui soutiennent votre sécurité.
Mercure rétrogradera du 9 au 29 : prudence sur les décisions officielles et les accords verbaux : des retours en arrière seront probables. Il vaudra mieux éviter de vous engager sur le long terme et de bien réfléchir aux conséquences possibles. Les malentendus seront aussi au programme, surtout dans les échanges familiaux ou professionnels.
La Nouvelle Lune du 20 en Scorpion offrira un point de départ intérieur puissant. A partir du 22, le Soleil entrera en Sagittaire, ouvrant une phase plus optimiste, tournée vers l’avenir, les projets et les voyages.