Retour page précédente
Haut de page

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/header-incl.php:1) in /public_html/header-incl.php on line 75

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/header-incl.php:1) in /public_html/header-incl.php on line 96

Publié le 16 mai 2018

L’entrée d’Uranus en Taureau a eu lieu en même temps que la Nouvelle Lune en Taureau le 15 mai 2018 à 13 h 49 (heure française), à 24° 36’ Taureau. Cet évènement a été simultané, c’est-à-dire qu’il s’est quasiment déroulé au même moment à quatre heures prêt. La Nouvelle Lune a eu lieu à 11 h 49 GMT et l’entrée d’Uranus en Taureau à 15 h 24 GMT.
Aujourd’hui le 16 mai, Mars fait son entrée dans le signe du Verseau. On notera que l’entrée de la planète Uranus dans chaque signe du zodiaque est considérée comme un évènement exceptionnel car il met environ 84 ans à faire le tour du zodiaque.
Dans cette danse des planètes nous retrouvons Mercure en conjonction à Uranus, cette conjonction formant un carré à Mars en Verseau. Avec la rétrogradation de Mars le 27 juin prochain, le carré sera actif jusqu’à fin septembre.

Le signe du Taureau sera donc particulièrement actif durant une quinzaine de jours.
« Que faisons-nous de nos valeurs… » sera la phrase clef de cette Nouvelle Lune en Taureau, en analogie avec la Maison 2 (les acquisitions, les gains financiers et les placements). La Maison 2 représente également nos valeurs, ce en quoi nous avons de l’estime, ce pourquoi nous agissons dans la vie… Que cherchons-nous à acquérir, et dans quel but ?
Avec le transit d’Uranus en Taureau tout cela va être remis en question et amené à des changements pendant presque 8 ans.

Uranus est la planète des changements brusques et soudains. Il est imprévisible voire révolutionnaire, indépendant, inventif, individualiste. Il est en lien avec le progrès technologique, les découvertes liées au nucléaire et aux rayons.

Le signe du Taureau concerne surtout les questions économiques, mais également l'élaboration, la construction, les efforts, le travail, les espoirs. Il représente la nature, l'agriculture, l'élevage, les propriétés foncières. Tout cela va être remis en cause. On va chercher à réformer, à changer les choses. Cela pourra passer par une période de chaos.

La Nouvelle Lune est en principe le moment idéal pour prendre de nouvelles dispositions, lancer des projets, prendre un nouveau départ. Lors de cette Nouvelle Lune il y aura une grande énergie de déployée, et des changements pourront avoir lieu dans divers domaines de notre vie car nous avons tous de l’énergie Taureau en nous. Ces changements seront positifs dans la plupart des cas mais ils pourront passer par une vague de perturbations voire de conflits sans précédent.
Cette Nouvelle Lune est ainsi l’occasion de semer afin que nous puissions devenir ce que l’on souhaite dans notre vie. Où sont situées nos valeurs ?
Nous serons amenés à cette réflexion intérieure parfois de manière brutale et surprenante, mais nous pourrons ainsi créer la vie dont nous rêvons. L’accouchement ne se fera pas sans douleurs avec parfois de difficiles voire de brutales séparations, des fractures sociales. Pourquoi, dans quel but luttons-nous dans la vie, pour acquérir quoi, quelles valeurs ?
Cette lunaison est là pour faire enfin tomber les masques. Eveillez votre conscience et posez-vous cette question : « Qu’est-ce qui est vraiment important pour moi ? »

Sans faire outre mesure de catastrophisme sur le sujet, en astrologie mondiale on remarque que dans le mois qui précède ou suit le moment où Uranus change de signe il se produit un évènement mondial majeur.
Le 10 mars 2003 lorsqu’Uranus est entré dans le signe des Poissons, 10 jours plus tard a démarré la guerre d’Irak. Cela faisait des semaines que ça virait et tournait pour les accords avec la coalition (même si dans les esprits des dirigeants tout était déjà décidé – je n’en rajouterai pas plus).
Le jour exact de l’entrée d’Uranus dans le signe du Bélier, le 12 mars 2011 a eu lieu l’explosion à la centrale nucléaire de Fukushima au Japon avec les conséquences malheureuses connues.

Nous connaissons tous la disposition des Etats-Unis et Israël face aux accords sur le programme nucléaire iranien.
Avec l’arrivée d’Uranus dans le signe du Taureau tout est possible au sujet d’une guerre avec l’Iran, pays Taureau. La chose beaucoup plus grave si on peut parler ainsi serait que la Russie finisse par s’en mêler : une véritable catastrophe pourrait alors arriver.
Surveillons particulièrement les périodes entre le 10 et le 25 mai 2018, et celle entre le 25 février et le 16 mars 2019 où Uranus fera son entrée définitive dans le signe du Taureau.

Dans les mois qui viennent nous risquons malheureusement de découvrir une nouvelle maladie ou un scandale lié à la viande bovine ou au lait en particulier ou à l’agriculture en général. Les réformes dans ce secteur seront (comme d’habitude) plus drastiques et limitatives pour nos petits agriculteurs français.
Le système agricole est à bout de souffle. La Politique Agricole Commune (PAC) détermine depuis 1962 la politique agricole à l’échelle de l’UE ainsi que dans chaque État membre. Représentant près de 40% du budget de l’UE, le bilan que le WWF en fait est sévère : les critères d’attribution des aides ne prennent pas en compte l’emploi et sont très insuffisants en matière environnementale.
La PAC a surtout largement favorisé et financé le modèle agricole industriel et intensif, et tout le cortège de dégradations environnementales qui l'accompagne.
Source : https://www.wwf.fr/sengager-ensemble/relayer-campagnes/pac Il faudra attendre encore un peu mais les choses bouger à ce niveau.

Dans les jours qui viennent nous pouvons également nous attendre à des évènements surprenants au niveau météorologique comme des inondations, des orages et de la grêle, avec beaucoup de destructions à divers endroits de la planète, comme il ne serait pas étonnant qu’un ou plusieurs volcans entrent en éruption comme le volcan Kilauea sur l’île d’Hawaï, suivi de tremblements de terre et de risque de tsunami.

Tout ce qui relève des activités militaires, policières, syndicales, du milieu sportif ou de celui des stars du cinéma ou même de la chanson vont être mis en avant, parfois de manière brutale voire violente.
On devra particulièrement surveiller les lieux concernés par ces activités ou ces milieux. Nous surveillerons également de près le mariage du prince Harry et de Meghan.

Bien heureusement tout ne sera pas négatif. Ainsi, avec le trigone Jupiter-Neptune relié par sextiles à Pluton nous pourrons assister à un regain d’activité au niveau spirituel, au niveau social, et peut-être même une découverte archéologique majeure qui remettra en cause nos croyances.
Il pourrait également s’agir d’un regain d’entraide au sujet d’une ZAD existante comme celle de Notre-Dame-des-Landes ou d’une nouvelle ZAD.




Retour page précédente