Retour page précédente
Haut de page
Energytic - Astrologie mondiale 
Publié le 22 mars 2020

L’astrologie mondiale est l’art de faire des prévisions sur ce qu’il va se produire dans certains pays et sur la surface du globe terrestre d’une manière plus générale.
Pour cela nous nous basons sur l’étude des transits planétaires par rapport aux cartes du ciel de naissance du pays que nous souhaitons étudier comme nous le faisons pour une personne en particulier. Nous pouvons utiliser n’importe quelle carte natale du moment qu’elle ai une importance bien particulière. Cela peut également être le thème du Président de ce pays.

D’une manière plus générale, pour indiquer un climat mondial, nous nous basons sur les cycles des planètes lentes (Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune et Pluton) pour pouvoir tirer des conclusions basées sur les évènements historiques lors de ces cycles.
Chaque cycle commence lors de la conjonction, lorsque deux planètes sont côte à côte sur le même degré, et se termine lors de la conjonction suivante. Cet aspect est le plus important car une nouvelle énergie se libère après avoir terminé le cycle. Il y a d’autres aspects importants (appelés « aspects majeurs ») lors de ce cycle, comme le Sextile (écart de 60° entre les deux planètes), le carré (aspect de tension à 90°), le Trigone (120°), l’Opposition (aspect de tension à 180° - lorsque les deux planètes sont face à face sur le zodiaque), puis les mêmes aspects se reforment (appelé « cycle décroissant ») lorsque les deux planètes se rejoignent à nouveau en conjonction.

(Ci-dessous les cartes du ciel représentant chaque phase d'aspect majeur)
Aspect de Conjonction entre deux planètes
Aspect de sextile entre deux planètes
Aspect de carré entre deux planètes
Aspect de trigone entre deux planètes
Aspect d'oppositionentre deux planètes

Nous trouvons également à l’intérieur de ce cycle des aspects dits « mineurs » mais qui ne sont pas à prendre à la légère suivant les aspects, dit « majeurs », aux autres planètes.

Nous surveillons également ce que l’on appelle les « Ingres » en signes (entrées) des trois planètes les plus lentes : Uranus, Neptune et Pluton.
Nous observons aussi la qualité des signes transités et si les planètes y sont en harmonie ou pas. Ainsi, lorsque Jupiter, par exemple, transite le signe du Capricorne, on dit qu’il est en « chute », qu’il n’est pas chez lui. Son action est donc modifiée, restreinte. Tout d’abord il sera sous l’influence de Saturne, maître de ce signe. Il ne pourra donc pas pleinement exprimer toute sa nature comme l’expansion et l’optimisme par exemple. Il se « colore » donc de la nature de Saturne. Ceci est donc important en astrologie, et de manière générale.

Nous étudions tout cela car ces planètes lentes mettent, pour certaines, beaucoup de temps à faire le tour du zodiaque et ainsi marquer de leur empreinte toute une génération voire plusieurs, pour les plus lentes.
Ainsi, Jupiter (expansion, croissance, amplification) met environ 12 ans pour faire le tour du zodiaque, Saturne (limitation, blocage, approfondissement, correction), 29 à 30 ans, Uranus (changement, révolution, nouvelle vision, soudaineté, capitalisme) 80 ans, Neptune (spiritualité, globalité, invasion, inondation, illusion, épidémie) 192 et Pluton (destruction, régénération, pouvoir, pollution, activité souterraine) 245 ans environ.


Voici les différents cycles des planètes lentes et leurs symbolisations.

Jupiter-Saturne : 20 ans. Peut servir de base à une construction à moyenne ou longue échéance. Il s’agit souvent d’une phase de tiraillements, de mécontentements, suivie de réajustements, de réorientation.

Jupiter-Uranus : 14 ans. Progrès social et libertés, avancées technologiques. Découvertes, conquêtes et soif d’aventure, de renouveau. Cycle lié aux mouvements boursiers, sociaux, extrémistes et aux accidents inattendus et souvent brutaux.

Jupiter-Neptune : environ 13 ans. Renouveau spirituel, nouvelle croyance ou idéologie, mouvement de masse, l’humanitaire, la solidarité collective.

Jupiter-Pluton : 12 ou 13 ans. Remise en cause et réforme des lois, mutation sociale, action syndicale. Réalisation de grandes œuvres. Cycle également lié à l’investissement financier.

Saturne-Uranus : 45 ans. Lié aux mouvements de capitaux. Initialisation de mouvements politiques, de concepts philosophiques. Transformations inévitables et souvent mal vécues apportant à terme une métamorphose.

Saturne-Neptune : 36 ans. Cycle lié au communisme. Inspiration et idéaux élevés passant par la phase d’un chaos social.

Saturne-Pluton : 33 ans. Période complexe rythmée par des conflits d’ordre religieux, politiques, de transformations profondes dues au chaos. Remise en question du système, des pensées philosophiques et religieuses.

Uranus-Neptune : 172 ans. Cycle lié aux accords d’indépendance ou d’union, d’évolution incarnée par des personnages charismatiques.

Uranus-Pluton : 113 à 141 ans. Régénération des valeurs, des capitaux. Cycle lié aux pollutions et produits toxiques.

Neptune-Pluton : 492 ans environ. Métamorphose de la conscience humaine vers plus de spiritualité.


Bien entendu tout ce qui est décrit ci-dessus n’est pas exhaustif et sera décrit plus précisément lors de chaque article sur les prévisions ou les cycles à venir.


N’hésitez pas à commenter et à partager, merci.





Retour page précédente