Nœud Nord en Scorpion - Nœud Sud en Taureau
Vie souvent aisée, mais routinière, sans ambition particulière.
Métiers ou domaines d’activité : les métiers liés à la terre (paysan, viticulteur, jardinier, berger), agronome, boulanger, pâtissier, cuisinier, traiteur, ébéniste, bijoutier, sculpteur, potier, antiquaire, souffleur de verre.
Les leçons apprises : amour de la nature, capacité à fonctionner dans le monde concret, selon un cadre bien établi, sens de la continuité, courtoisie et amabilité, développement d'une sensualité riche et raffinée.
Les erreurs commises : trop grandes obstination et possessivité, trop grand matérialisme, recherche excessive de stabilité et de sécurité, trop routinier et traditionnel.
A trop profité des jouissances de la vie (amour, plaisirs, nourriture, etc.), ignorance en matière de spiritualité.
Vie actuelle : on a choisi dans cette vie de se transformer en profondeur.
Les aspects de Pluton, maître de Nœud sud, renseigneront sur les facilités de métamorphose qui sont données au natif pour évoluer, sur sa capacité de détachement. Pluton en carré à Vénus, par exemple, maîtresse du Nœud sud, pourra indiquer une forte propension à s'enraciner au besoin de posséder. Le détachement visé par le programme de sa vie sera alors plus difficile à réaliser, surtout si Vénus ne fait aucun aspect harmonique. Par contre, un Vénus en Scorpion ou en harmonie à Pluton facilitera le processus de détachement et de transformation.
Une maison VIII importante permet de faire les transformations requises par notre programme de vie, tandis qu'une maison XII qui prédomine facilite le détachement nécessaire.
Les leçons à apprendre : apprendre le détachement, autant au niveau matériel que des plaisirs des cinq sens, contrôler nos appétits sensoriels, remettre en question tous nos attachements, rompre des habitudes. Réaliser que rien n'est éternel, que tout est éphémère.
Chercher à comprendre, regarder au delà des apparences, la nature profonde des choses et des gens. S'intéresser aux questions relatives à la mort, à la sexualité. Développer la souplesse, préférer le changement à l'immuabilité, accepter de perdre ce à quoi ou à qui l’on tient.
Les pièges à éviter : matérialisme, rigidité, statu quo, scepticisme. Rester figé dans des concepts périmés, se laisser étouffer par des habitudes, vivre en propriétaire, chercher à accumuler, tendance à l'autodestruction, jalousie et possessivité envers les personnes aimées.
Mars et Pluton sont maîtres du Nœud Nord et Vénus est maîtresse du Nœud Sud.
Il se peut que Mars soit en aspects harmonieux aux Nœud lunaires.Vous pouvez en principe utiliser votre énergie et votre volonté de manière constructive pour avancer vers vos objectifs karmiques. Cela peut se traduire par des périodes d'action, de motivation accrue et de courage pour relever les défis qui se présentent à vous. Vous pouvez trouver des opportunités afin d’exprimer votre individualité, poursuivre vos passions et affirmer votre volonté de manière harmonieuse.
Il se peut que Pluton soit en aspects harmonieux aux Nœud lunaires.Indique généralement une aptitude à la transformation et la libération des schémas karmiques limitants. Vous pouvez ressentir un appel à plonger profondément dans votre être intérieur, à faire face à vos peurs, à vos traumatismes et à vos schémas de comportement inconscients. Vous pouvez aisément vous engager dans un processus de guérison profonde, de libération émotionnelle et de révélation de votre pouvoir personnel. Pluton apporte une énergie de régénération, de renaissance et de purification, vous permettant de vous débarrasser des anciennes structures et de vous aligner avec votre véritable potentiel.
Les aspects aux Noeuds lunaires »