Nœud Nord en Taureau - Nœud Sud en Scorpion
Métiers ou domaines d’activité : Donc, toutes les activités liées à l’occultisme et/ou l’ésotérisme (sourcier, herboriste, sorcier, marabout, chamane, druide, voyant), les métiers en relation avec le danger, le risque, la guerre (militaire, légionnaire, fabricant d’armes (maître forgeron)). Chirurgien, espion, éclaireur, notaire, les métiers en relation avec la psychiatrie, la mort.
Les leçons apprises : capacité à lutter, ténacité, développement de l'instinct de survie, capacité de détachement.
Les erreurs commises : tendance suicidaire ou destructrice, trop de rancune ou de pouvoir exercé sur les autres, parfois abus sexuels, perversion ou sadisme.
Vie actuelle : dans cette vie on ne doit pas provoquer le changement, mais préférer la stabilité. Crainte de tout ce qui se rattache à la magie, à la mort, aux perversions. Difficultés à vivre une vie sexuelle épanouie.
Les maisons qui contiennent Mars et Pluton représentent les secteurs de vie qu'il faut modifier, dont il faut se détacher.
Une opposition entre Vénus et Pluton, les deux maîtres des nœuds, indique que l’on est déchiré entre notre besoin de jouir des bienfaits de la vie et l’angoisse d'en être dépossédé.
Les leçons à apprendre : respect de la vie, modération (mais apprendre tout de même à jouir des charmes de la vie, à apprécier les beautés de la nature). Réalisme, stabilité, sens du concret, du palpable, de la continuité, chercher à atteindre une sécurité, consolider ses acquisitions matérielles et morales, développer la patience, déposer les armes, laisser tomber ses défenses, apprendre à faire confiance aux autres, faire aussi la paix avec soi-même.
Les pièges à éviter : l'angoisse, la rancœur, la crainte d'être trahi, dépossédé, propension à détruire ou à s'autodétruire, trop à se fier à ses instincts, se préoccuper exagérément de la sexualité, les superstitions, l'attrait excessif pour les choses secrètes, occultes, se cantonner dans une nature trop secrète, trop méfiante.
Les aspects aux Noeuds lunaires »