Retour page précédente
Haut de page

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/header-incl.php:1) in /public_html/header-incl.php on line 75

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/header-incl.php:1) in /public_html/header-incl.php on line 96

Publié le 6 mars 2018

Glyphe du Taureau Je possède

Vous êtes du signe du Taureau si vous êtes né(e) entre le 21 avril et le 20 mai

1er signe de Terre - 1er signe Fixe - Féminin

En analogie avec Vénus, son maître et la Maison 2.

Le Taureau maîtrise le cou et la gorge.

Mythologie
Le mythe du roi Minos convient bien au Taureau. Il avait reçu de Poséidon un taureau blanc d´une beauté magnifique. Il devait le sacrifier, mais il refusa au dernier moment, subtilisant le taureau et le remplaçant par un autre, qui n´avait pour différence qu´une seule tache noire sous le cou. Ne s´y trompant pas, Poséidon décida de le punir en envoyant le taureau féconder la femme de Minos. Le Minotaure naquit de cet accouplement, monstre à corps humain, mais à tête de taureau. Minos dut reconnaître la paternité, et tous les 9 ans, un tribut de 7 hommes et 7 vierges devait être donné à manger au monstre. Thésée, prince d´Athènes, se déguisa en vierge et séduisit la fille de Minos, Ariane. Elle lui donna une longue corde (le fil d´Ariane) qui l´empêcha de se perdre dans le labyrinthe créé par Dédale. Thésée tua le monstre et s´enfuit, mais sans Ariane. Hercule libéra Thésée d´Hadès, dans le Tartare, beaucoup plus tard, celui-ci étant allé trop loin, ayant perdu son humilité et sa prudence. Quant à Minos, il fut ébouillanté dans son bain, bien plus tard, par Dédale. Il mourut accompagné de ses plus belles servantes. Il avait trop demandé au génial inventeur et celui-ci fut obligé de le tuer. Minos avait trop voulu, la force des passions primitives avait pris le dessus. Le Taureau doit apprendre à payer son dû, à ne pas tricher quant au prix réel des choses...

Mot-clés
fidélité, constance, puissance, sens critique, réfractaire, résistance, dominateur, coléreux, routinier, productif, lenteur de démarrage et lenteur de freinage à l´arrivée.

Ce type zodiacal se caractérise principalement par un esprit très terre-à-terre, presque uniquement préoccupé par les problèmes d'ordre matériels. L'assimilation et la compréhension ne sont pas rapides, l'imagination y est peu active, mais ces carences sont largement remplacées par la réflexion, la concentration, la patience et souvent même par l'acharnement.

Le comportement de ce type zodiacal se caractérise par un manque d'empressement, de confiance et d'expansivité. Au niveau relationnel, ce ne sera qu'après un long temps de réflexion qu'il accordera son amitié et sa confiance. Mais une fois son choix effectué, comme il est stable dans ses opinions (on pourrait même dire conservateur) et ses sentiments, il ne changera plus d'avis et vous aurez alors un ami (ou un collaborateur) sur lequel vous pourrez compter en toutes circonstances.
La seule précaution à prendre si vous désirez conserver l'estime d'un Taureau consiste à ne pas le heurter brusquement, à ne pas le contrarier systématiquement afin d'éviter la manifestation de ses violentes colères, qui peuvent se manifester brusquement (elles sont cependant de courte durée).
Le type Taureau possède une grande capacité de travail. Il n'est pas très doué pour l'improvisation et peut être facilement entêté.

Ses métiers : l'immobilier, les arts (comédien, poète, chant, musique), la cuisine, les finances...

Si vous êtes du signe du Taureau, ou Ascendant Taureau (à nuancer avec les dominantes du thème natal) on dira de façon générale que vous possédez un caractère tenace et patient, une volonté pratique, et vous n'aimez pas trop agir avec précipitation. D'ailleurs on vous trouve souvent d'une assurance tranquille et calme. Vous êtes une personne très concrète, vous êtes très attachée aux valeurs matérielles, et aux attaches de toutes sortes. Votre caractère entier et obstiné, fait que vos réactions sont toujours nettes et franches. Vous êtes fidèle et vous n'aimez guère les changements, car vous avez quelques difficultés à vous adapter aux situations inattendues.

Le Taureau est fidèle, constant, solide, patient, endurant, persévérant, fort, attaché, sensuel, stable, concret, réaliste, régulier, loyal, robuste, constructif, tenace, a un besoin important de sécurité, mais il peut aussi être têtu, rigide, possessif, rancunier, matérialiste, figé, statique ou lent.