Retour page précédente
Haut de page

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/header-incl.php:1) in /public_html/header-incl.php on line 75

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/header-incl.php:1) in /public_html/header-incl.php on line 96

Publié le 26 février 2018

Glyphe de Jupiter C'est la première planète lente, la plus grosse du système solaire, 12 fois supérieure à la Terre; elle met à peu près un an pour parcourir un signe et presque 12 ans pour tout le zodiaque (11 ans et 11 mois environ).

Son élément est l'Air, il est chaud et humide. Il est en analogie avec les hanches et le système endocrinien.
Domiciles en Sagittaire et Poissons
Exaltation en Cancer
Exil en Gémeaux et Vierge
Chute en Capricorne
Trigonocratie en Bélier, Lion et Scorpion
Pérégrin en Taureau, Balance, Verseau.

Il représente les gouvernants, les magistrats, les grands professeurs, les religieux aussi; l'âge de Jupiter va de 55 ou 58 ans à 70 ans environ.

Tempérament : Sanguin.

Caractérologie : émotif, actif, primaire. C'est un « extraverti colérique ». La version humide de Mars, tournée comme lui vers l'action.

Il symbolise l'abondance, la chaleur, l'épanouissement, la chance et la confiance en soi. Ainsi il représente le potentiel de chance du sujet, la façon avec laquelle il manifeste son enthousiasme, sa bienveillance et également sa façon de s'intégrer dans la société.
C'est la plus grosse des planètes, donc en rapport avec la richesse, la gloire, les honneurs, c'est un facteur de réussite. Bien que Jupiter soit souvent bénéfique, il peut tendre à l'exagération, la prétention, le sujet promet en effet parfois plus qu'il ne peut tenir.
Quelqu'un dont le Jupiter est dominant se montre généreux, expansif, charismatique, enthousiaste, adore souvent les enfants.
Les personnages symbolisés par Jupiter sont les gens de représentation, de vie publique, qui apportent des appuis, des protections, ce sont les grands hommes de loi, les politiques.
En matière d'âge, il concerne l'âge mûr, le tout début de la retraite, lorsque le sujet profite de tous les biens qu'il a acquis durant sa vie professionnelle, c'est l'âge du repos, de l'épanouissement car libre de tout labeur, il peut s'adonner à ses loisirs, ses intérêts. Le sujet a confiance en lui car il a pris de l'expérience.