Retour page précédente
Haut de page

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/header-incl.php:1) in /public_html/header-incl.php on line 75

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /public_html/header-incl.php:1) in /public_html/header-incl.php on line 96


Signe d'EAU

Les Signes d'Eau que sont le Cancer, le Scorpion et les Poissons sont émotifs et impressionnables. Ils ont une vie affective intense.
Intuitifs, ils sont très réceptifs aux autres et à leur environnement. Ils sont pareils à des éponges, qui absorbent tout, ou à des plaques photographiques, qui enregistrent tout.
Retour

ECLIPTIQUE

L'Écliptique est le plan soleil-terre. Dans sa course annuelle apparente, le soleil décrit une courbe presque circulaire en un an. C'est le plan de l'écliptique, plan repère, toujours fixe et incliné de 23° 27' par rapport au plan de l'équateur terrestre. C'est à l'inclinaison de l'axe de la terre par rapport au plan de son orbite que nous devons le phénomène des saisons.
Retour

EPHEMERIDES

Manuel astrologique indiquant les positions planétaires (en longitude sur la roue zodiacale) de manière détaillée, celles-ci étant exprimées en degrés, minutes et secondes d’arc. Ce recueil reste l’outil indispensable pour connaître une position planétaire à un jour et une année donnés.
Aujourd’hui, il regroupe généralement les positions des planètes (du Soleil à Pluton), ainsi que celles des Nœuds lunaires et des Lunes Noires (vraie et moyenne) qui sont des points astronomiques ne correspondant à aucune réalité tangible et pour cela également appelés Points fictifs.
Selon les manuels, les positions planétaires sont indiquées pour minuit ou pour midi.
Tous les éphémérides sur astro.com
Source : http://www.autourdelalune.com/lexique-astrologique/ephemerides.html
Retour

EXALTATION d'une planète

Une planète en exaltation désigne une valorisation de celle-ci par le signe dans lequel elle se trouve. L’exaltation d’une planète amplifie, de façon significative, ses influences bénéfiques. On dit qu’elle est « dignifiée ». Il ne faut pas accorder trop d’importance à l’exaltation (comme à la chute et à l’exil d’ailleurs) mais cela peut aider à interpréter un thème en jugeant de la facilité d’une planète à s’exprimer, ou pas.
Source : http://www.autourdelalune.com/lexique-astrologique/exaltation.html
Retour

EXIL d'une planète

L’exil d’une planète correspond à sa position dans le signe opposé à son domicile. Par cette position, l’influence de la planète se trouve contrariée et mal à l’aise. On dit que la planète est « affligée ». Outre l’impression assez péjorative que rende ses termes employés encore une fois traditionnellement, l’exil représente une sorte d’inversion (et parfois d’aversion) pour les valeurs de la dite planète. Ainsi, Mars, en exil dans la Balance, rend le porteur d’une telle configuration très pacifique puisque la chute de Mars (la violence, la conquête, la bataille, la rivalité) dans le signe doux et conciliant de la Balance semble « inverser » les valeurs planétaires.
Source : http://www.autourdelalune.com/lexique-astrologique/exil.html
Retour

EXTRAVERTI (une personne extravertie)

Une personne extravertie est sociable, énergique, enthousiaste, bavarde. Elle tire de l'énergie des interactions sociales, est à l'aise en compagnie d'autres personnes, s'exprime ouvertement, et aime explorer de nouvelles expériences.
En astrologie les signes extravertis sont ceux qui ont une polarité yang : Bélier, Gémeaux, Lion, Balance, Sagittaire et Verseau. Ils sont d'élément feu ou air.
Retour



Retour page précédente