Retour page précédente
Haut de page

Publié le 15 août 2025



Energies de Vénus en Lion

Vénus, planète de l’amour, de la beauté et des plaisirs, traverse le flamboyant signe du Lion du 25 août au 19 septembre 2025. Ce transit va insuffler une énergie passionnée, souvent théâtrale et rayonnante dans nos relations, nos envies et notre manière d’aimer. Préparez-vous à vivre l’amour comme une scène de cinéma avec vous en vedette !
Attention, cela sera bien sûr une période plus facile pour certains que pour d’autres par les nombreux aspects planétaires qui accompagneront ce transit. Certains viendront complexifier cette dynamique, en apportant des tensions, des opportunités ou des transformations.


Une entrée en Lion sous haute tension

Dès son entrée en Lion, Vénus forme une opposition à Pluton rétrograde en Verseau jusqu’au 5 septembre. Ce face-à-face peut générer des relations intenses, parfois obsessionnelles, où les jeux de pouvoir affectif seront exacerbés. Un moment propice à la transformation des liens, à condition d’accepter de lâcher prise sur ce qui ne fonctionne plus.
Les natifs du Verseau, du Lion et du Scorpion, surtout les premiers décans, seront particulièrement concernés par cette dynamique, avec des remises en question profondes sur le plan sentimental, ainsi que pour les natifs du Taureau du premier décan. Les périodes les plus sensibles se situent autour du 28 août et du 4 septembre.

Ce sera certainement plus facile pour les natifs du Bélier, de la Balance et des Gémeaux du 1er décan qui bénéficient du trigone Uranus-Pluton. Vénus bénéficie également d’un sextile à Uranus en Gémeaux jusqu’au 1er septembre. Ce bel aspect favorise les coups de foudre inattendus, les rencontres intellectuelles et les élans créatifs originaux pour ces derniers signes, qui seront portés par une énergie légère, inventive et stimulante. C’est une période qui s’annonce idéale pour sortir des sentiers battus, en amour comme en art.

Jusqu’au 1er septembre, Vénus reçoit également le soutien solide et inspiré de Saturne et Neptune rétrogrades en Bélier. Ce trigone apporte une stabilité émotionnelle bienvenue, ainsi qu’une capacité à concrétiser des rêves affectifs ou artistiques avec maturité. Les natifs du Bélier, du Lion et du Sagittaire pourront structurer leurs élans avec clarté et profondeur. Moment propice aux engagements sincères et durables.

2ème et 3ème décans des signes de Feu et d'Air

A partir du 5 septembre, lorsque Vénus sera passée dans le second décan du Lion et formera un sextile (qui va perdurer dans le premier décan de la Vierge) à Mars en Balance jusqu’à ce que Vénus passe en Vierge le 19.
Les natifs du Lion et de la Balance, mais aussi ceux du Verseau, du Sagittaire et des Gémeaux des seconds et troisièmes décans pourront bénéficier des bonnes énergies de cet aspect. Ces deux planètes en aspect harmonieux créent une atmosphère propice aux rencontres agréables, aux gestes tendres mais affirmés, mais aussi à une créativité qui peut s’exprimer dans l’art, la mode ou les projets collaboratifs.
Cependant, à compter du 12 septembre, les natifs de la Balance, du Cancer, du Bélier et du Capricorne du troisième décan devront se méfier du T carré entre Mars et l’opposition naissante entre Jupiter et Pluton. Cette configuration peut provoquer un tiraillement intérieur entre le désir d’harmonie et la nécessité de transformation. Les relations peuvent devenir le théâtre de conflits larvés, où chacun projette ses idéaux ou ses peurs. L’énergie martienne, comprimée, peut se traduire par de l’irritabilité, des réactions impulsives ou une difficulté à agir clairement. Vous pourriez subir des blocages dans votre affirmation personnelle ou vos ambitions.
Pour traverser cette période, il sera essentiel d’agir en conscience, ne pas céder à la précipitation, et chercher à comprendre les enjeux profonds qui se jouent. Mars devra canaliser son énergie vers une action constructive, en transformant les tensions en moteur de changement. Plutôt que de combattre, il faudra transmuter.

Fin du transit de Vénus en Lion

A partir du 15, les Gémeaux, Poissons, Vierges et Sagittaires du premier décan pourraient ressentir une dualité entre le besoin de liberté et le désir de stabilité.

Rendez-vous le 19 septembre pour le passage de Vénus en Vierge.






Commentaires
 

Aspects astrologiques du jour

Conjonction Conjonction / Sextile Sextile / Carré Carré / Trigone Trigone / Opposition Opposition
Lune Lune / Soleil Soleil / Mercure Mercure / Vénus Vénus / Mars Mars
Jupiter Jupiter / Saturne Saturne / Uranus Uranus / Neptune Neptune / Pluton Pluton
Bélier Bélier / Taureau Taureau / Gémeaux Gémeaux / Cancer Cancer
Lion Lion / Vierge Vierge / Balance Balance / Scorpion Scorpion
Sagittaire Sagittaire / Capricorne Capricorne / Verseau Verseau / Poissons poissons
Lune
Lune en Balance
15°13'
Soleil
Soleil en Vierge
3°49'
Mercure
Mercure en Lion
17°54'
Vénus
Vénus en Lion
1°22'
Mars
Mars en Balance
12°34'
Jupiter
Jupiter en Cancer
16°55'
Saturne
Saturne en Bélier
0°20'
Uranus
Uranus en Gémeaux
1°25'
Neptune
Neptune en Bélier
1°29'
Pluton
Pluton en Verseau
1°28'
Lune
Sextile
Conjonction
Carré
Soleil
Carré
Mercure
Sextile
Vénus
Trigone
Sextile
Trigone
Opposition
Mars
Carré
Jupiter
Saturne
Sextile
Conjonction
Uranus
Sextile
Trigone
Neptune
Sextile
Energytic