Horoscope du mois de novembre 2025
Lorsque vous lisez votre horoscope, ne vous arrêtez pas uniquement à votre signe solaire. Observez également votre signe Ascendant ainsi que celui de la Lune pour obtenir une quintessence sur l’ensemble des prévisions. Si vous ne connaissez pas votre signe lunaire, identifiez-le ici. Bien entendu, pour des prévisions exactes il est nécessaire de consulter un astrologue professionnel qui met en relation les aspects du ciel actuel avec les transits à votre thème natal.
🔮 Climat astrologique de novembre 2025
Souhaitons un joyeux anniversaire aux Scorpions du 1er décan.
Novembre s’annonce sous une énergie de transformation profonde : Soleil et Mars en Scorpion pousseront chacun à faire le ménage émotionnel et à clarifier les désirs. Le trigone à Jupiter et à Saturne donnera de la profondeur et de la structure : ce ne sera pas une période superficielle, mais un moment pour aller au fond des choses, comprendre ce que l’on veut vraiment et consolider les engagements sincères.
Autour de la Pleine Lune du 5, les tensions se feront sentir entre stabilité et liberté (Mars opposé à Uranus, Vénus en carré à Pluton). Certains liens, contrats ou modes de vie pourraient être remis en question, parfois avec éclat.
Jupiter en Cancer apportera un souffle de protection, d’expansion autour des thèmes du foyer, de la sécurité affective et des racines ; mais il sera opposé à Pluton en Verseau et au secteur Capricorne (tensions entre intime et public). A partir du 11 novembre, Jupiter deviendra rétrograde : une période de révision des projets familiaux, des finances liées au foyer, et des croyances qui soutiennent votre sécurité.
Mercure rétrogradera du 9 au 29 : prudence sur les décisions officielles et les accords verbaux : des retours en arrière seront probables. Il vaudra mieux éviter de vous engager sur le long terme et de bien réfléchir aux conséquences possibles. Les malentendus seront aussi au programme, surtout dans les échanges familiaux ou professionnels.
La Nouvelle Lune du 20 en Scorpion offrira un point de départ intérieur puissant. A partir du 22, le Soleil entrera en Sagittaire, ouvrant une phase plus optimiste, tournée vers l’avenir, les projets et les voyages.
Horoscope signe par signe
Bélier
Vous sentirez tôt dans le mois une poussée en profondeur : Mars en Scorpion activera votre quête d’authenticité. Soutenu par la Pleine Lune du 5, vous serez amené à nettoyer ce qui vous pompe de l’énergie.
Le 4, Mars entrera en Sagittaire. Votre tonus s’allègera, votre horizon s’ouvrira, un vent de liberté soufflera sur vous ! Vous donnerez priorité à l’action portée vers l’avenir. Voyages, formation, opportunités à l’étranger ou à l’extérieur de votre zone habituelle. Attention cependant à Mercure rétrograde à partir du 9 : vos initiatives pourraient être freinées si vous partez sans plan clairement préparé.
Avec Jupiter en Cancer, l’accent ne sera pas sur vous directement mais sur votre besoin de sécurité affective, et dès le 11, Jupiter rétrograde vous demandera de revisiter un choix récent lié à la famille ou au logement.
Sur le plan relationnel, Vénus en Scorpion à partir du 6, rendra vos échanges plus intimes et exigeants : vous voudrez du sens, pas du divertissement.
Taureau
Vous traversez un mois sous haute tension émotionnelle. Le Soleil et Mars en Scorpion, face à votre signe, réveillent des enjeux relationnels et financiers, mais aussi votre puissance de régénération. Vous êtes plus exigeant et vous n’hésitez pas à poser des limites.
L’opposition du Soleil à Uranus, revenant dans votre signe à partir du 8, vous poussera à rompre avec ce qui vous étouffe. Vous chercherez plus de liberté dans vos liens et vos engagements, quitte à surprendre votre entourage.
Jupiter rétrograde à partir du 11, vous invitera à réévaluer une promesse ou un engagement matériel : évitez alors d’acheter impulsivement, mais organisez les choses durablement.
La Nouvelle Lune du 20 facilitera une prise de décision plus alignée, et après le 22, le Soleil en Sagittaire allègera la pression, surtout sur le plan affectif et matériel.
Gémeaux
Le début du mois vous demandera de trier vos priorités : Mercure en Sagittaire multipliera les conversations et les déplacements. Evitez de promettre plus que vous ne pouvez tenir.
Mars en Sagittaire dès le 4 réveillera votre combativité, votre sens de la conquête et votre goût du défi.
A partir du 9, la rétrogradation de Mercure pourrait provoquer des retards ou des malentendus professionnels : relisez, revérifiez.
L’influence de Jupiter en Cancer favorisera des appuis familiaux ou des ressources venant d’un proche. Après le 11, Jupiter rétrograde vous invitera à réfléchir sur la manière dont votre foyer soutient vos projets personnels.
Côté cœur, Vénus en Scorpion réveillera votre sensualité mais aussi vos doutes : il vous faudra aller au fond de ce que vous ressentez.
La fin du mois, plus claire, apportera des échanges sincères et des projets de couple ou d’association prometteurs.
Cancer
La Pleine Lune du 5 mettra l’accent sur vos relations amicales : un lien pourrait se transformer, une complicité naître d’un simple échange
Jupiter en conjonction à votre Soleil apporte opportunités, protection et agrandissement. Plus d’occasions de consolider la maison, la famille, un projet immobilier ou une sécurité affective. C’est une période favorable pour obtenir des soutiens, pour lancer un projet domestique ou pour réclamer une reconnaissance morale.
Cependant, le 11 novembre, Jupiter deviendra rétrograde : vous serez alors invité(e) à revoir ces expansions : corriger un contrat, réévaluer un budget familial, ou repenser une idée d’agrandissement pour qu’elle soit réellement durable. La conjonction de Jupiter avec votre thème vous offrira de la chance, mais la rétrogradation vous demandera de solidifier plutôt que d’agrandir à tout-va.
Le Soleil associé à Mars en Scorpion amplifient votre passion et votre pouvoir de séduction : les émotions coulent à flot, parfois débordent… mais pour la bonne cause.
La Nouvelle Lune du 20 fournira un bon tremplin pour initier un projet domestique, à condition d’avoir fait les vérifications nécessaires.
En fin de mois, le passage du Soleil en Sagittaire encouragera une meilleure organisation et un regain d’efficacité. Santé en hausse, moral au top.
Lion
Le mois commence dans un climat exigeant. Le Soleil et Mars en Scorpion remuent vos émotions : fatigue nerveuse, questionnements familiaux, tension dans l’intimité. Le carré entre Vénus et les planètes lentes pourra réveiller certaines tensions relationnelles : vous voudrez amour et liberté à la fois.
La Pleine Lune du 5 pourrait mettre en lumière une décision à prendre concernant votre foyer ou votre orientation.
Mars en Sagittaire à partir du 4 vous redonnera du souffle ! Votre énergie remontera, vous retrouverez votre charisme. La seconde moitié du mois sera bien plus tonique, propice aux projets personnels ou artistiques.
Jupiter en Cancer soutient indirectement vos racines : des soutiens familiaux ou des rencontres dans l’entourage proche vous serviront d’appui. Après le 11, sa rétrogradation pourrait vous amener à réviser un plan familial (projet de logement, aide reçue).
Vierge
L’ambiance du mois devrait vous convenir: des planètes d’eau et de terre se répondent en douceur, vous permettant de consolider vos bases. Le Soleil et Mars en Scorpion structurent vos échanges, vos démarches, vos apprentissages. Vous êtes efficace, pragmatique et intuitif à la fois.
Attention cependant entre le 9 et le 19, Mercure rétrograde pourrait ralentir une signature ou brouiller la communication avec un proche. Ne vous précipitez pas. En revanche, Vénus en Scorpion dès le 6 favorisera la sincérité dans vos relations : dialogues profonds, émotions partagées, complicité retrouvée.
Jupiter en Cancer vous offrira une assistance émotionnelle venue de la famille ou d’un proche mentor ; quand Jupiter rétrogradera le 11, vous devrez peut-être revoir un arrangement qui semblait acquis (aide parentale, conditions de travail à domicile). Côté cœur, Vénus en Scorpion favorisera la profondeur des échanges.
Fin de mois constructive et affective, surtout autour de la Nouvelle Lune du 20, très féconde pour un projet d’écriture, d’étude ou de communication.
Balance
Un début de mois contrasté : Vénus dans votre signe jusqu’au 6 vous rend radieux, mais les carrés à Jupiter et Pluton montrent que tout n’est pas fluide. Vous pourriez avoir à poser une limite, surtout face à une personne trop envahissante. Après le 6, Vénus en Scorpion vous poussera à approfondir vos liens : moins de légèreté, plus d’authenticité.
Le Soleil et Mars dynamisent vos finances et votre rapport à la sécurité : vous chercherez plus de stabilité, tout en voulant préserver votre indépendance. Le trigone du Soleil à Saturne jusqu’au 26 vous aidera à concrétiser une idée durable.
Jupiter en Cancer, bien qu’en tension avec Pluton en Verseau, vous encouragera à trouver du soutien dans vos attaches : amis proches, famille, stabilité affective. A compter du 11, sa rétrogradation vous demandera de réexaminer des promesses ou des garanties; évitez alors de signer un engagement sans vérification.
Le Soleil en Sagittaire en fin de mois ravivera votre curiosité et votre envie de découverte.
Scorpion
Un mois clé pour vous. Vous serez au centre du zodiaque ! Le Soleil et Mars dans votre signe vous procurent une puissance exceptionnelle : charisme, instinct, courage. Vous avez le vent en poupe, mais attention à la Pleine Lune du 5 éclairant vos relations, parfois de façon brutale. Si un lien n’est plus en phase, il se transformera ou prendra fin.
La Nouvelle Lune du 20 dans votre signe annonce une renaissance : nouveau projet, regain d’amour ou décision radicale. Vénus en Scorpion renforce votre pouvoir d’attraction, et les trigones à Jupiter et Saturne vous offriront de belles concrétisations.
En fin de mois, votre horizon s’élargira : vous sortirez d’un cycle de lutte pour entrer dans celui de la construction.
Sagittaire
Sur le plan affectif, Vénus en Scorpion vous pousse à l’introspection. Vous sentirez qu’un cycle affectif arrive à terme, qu’il vous sera nécessaire de clarifier vos désirs. Mars vous donnera du courage dès le 4 et Mercure vous poussera à retravailler vos plans lors de sa rétrogradation à partir du 9.
Jupiter en Cancer joue un rôle de soutien indirect : la famille, un environnement sécurisé ou un mentor proche vous aidera à reprendre confiance. Au passage rétrograde le 11, Jupiter vous demandera de mettre à plat des attentes liées à la maison ou aux racines qui freinent certains de vos projets d’expansion.
Fin novembre, lorsque le Soleil fera son entrée dans votre signe, vous commencerez à sentir un regain d’optimisme plus concret.
Capricorne
Le Soleil et Mars en Scorpion créent un climat stimulant dans vos amitiés et collaborations : vous êtes entouré, soutenu, parfois même courtisé.
Mercure rétrograde à partir du 9 pourrait cependant retarder certains projets jusqu’à début décembre.
Jupiter en Cancer opposé à votre signe fait ressortir un tiraillement entre vos besoins personnels, familiaux, et vos responsabilités professionnelles. Vous pourriez ressentir une contrainte : ce que vous souhaitez développer sur le plan intime pourra entrer en conflit avec vos obligations professionnelles ou extérieures.
Lorsque Jupiter deviendra rétrograde le 11 novembre, vous serez poussé à réévaluer la manière dont vous conjoignez ambition et vie privée : une promotion, une visibilité ou une demande professionnelle pourra demander des ajustements (compromis, délégation, redéfinition du périmètre). Soyez vigilant avec les offres trop belles pour être vraies ; plutôt que d’accepter d’emblée, vous consoliderez vos acquis et planifierez la croissance sur du long terme.
La tension pourrait se résoudre en fin de mois si vous acceptez de revoir certaines priorités.
Verseau
Les transits en Scorpion activent votre image publique et vos ambitions : Pluton en Verseau continue à opérer des transformations de fond : ce que vous changez maintenant durera. Jupiter en Cancer vous poussera, par opposition, à trouver un meilleur équilibre entre votre vie publique et votre sphère privée ; sa rétrogradation à partir du 11 vous donnera un temps de recul salutaire jusqu’à février 2026 pour organiser votre ascension.
Vénus vous pousse à revisiter vos relations professionnelles ou à mettre fin à une collaboration qui n’a plus lieu d’être. Sur le plan relationnel et professionnel, des alliances stratégiques pourraient se reconfigurer : attention aux contrats, lisez tout attentivement à compter du 9.
Fin de mois : le Soleil en Sagittaire vous libèrera, laissant place aux projets et à la créativité. La reconnaissance pourrait venir d’un réseau ou d’un allié inattendu.
Poissons
Un très beau mois pour vous ! La conjonction Saturne-Neptune dans votre signe, pour le moment stabilisée, ancre vos rêves dans le concret. Vous trouvez enfin une voie, un projet ou une relation qui fait sens. Le Soleil et Mars en Scorpion vous aident à y croire et à passer à l’action.
Côté cœur, Vénus en Scorpion puis les trigones à Jupiter et Saturne du 20 au 30 vous rendent profondément séduisant, avec une douceur qui attire naturellement.
Cependant, Mercure rétrograde à partir du 9 pourrait freiner un déplacement ou retarder une réponse, mais tout rentrera dans l’ordre en fin de mois.
Jupiter en Cancer vous sera favorable (soutien familial, fonds, appuis) et sa rétrogradation à partir du 11 vous encouragera à revisiter des projets de fond (créatifs, spirituels ou thérapeutiques) pour en garantir la viabilité.
Une Nouvelle Lune magnifique le 20 annonce un renouveau spirituel et affectif : vous avancerez en paix, avec confiance.
Commentaires