Horoscope du mois de septembre 2025

Lorsque vous lisez votre horoscope, ne vous arrêtez pas uniquement à votre signe solaire. Observez également votre signe Ascendant ainsi que celui de la Lune pour obtenir une quintessence sur l’ensemble des prévisions. Si vous ne connaissez pas votre signe lunaire, identifiez-le ici. Bien entendu, pour des prévisions exactes il est nécessaire de consulter un astrologue professionnel qui met en relation les aspects du ciel actuel avec les transits à votre thème natal.
🔮 Climat astrologique de septembre 2025, un mois pivot accompagné par deux éclipses
Souhaitons un joyeux anniversaire aux Vierges du 1er décan.
Deux éclipses qui viendront accélérer les changements, provoquer des prises de conscience et fermer certains chapitres pour en ouvrir de nouveaux.
Le Soleil en Vierge, maître de la saison, mettra l’accent sur l’ordre, l’efficacité et la clarté. Mais les éclipses forceront parfois la main à certains : ce n’est pas seulement vous qui décidez, c’est aussi la vie qui impose un nouveau rythme.
Les deux éclipses toucheront tout le monde, mais plus particulièrement les signes mutables (Poissons, Vierge, Gémeaux et Sagittaire), et plus exactement le 3ème décan de ces signes.
Voyons cela !
1er au 7 septembre – Montée en tension vers l’éclipse lunaire
Dès le 1er, Saturne rétrograde repasse en Poissons, toujours conjoint à Neptune. Cette configuration dont les effets pourront être ressentis jusqu’en fin d’année, confronte chacun à la réalité de ses idéaux, et parfois à la fragilité des structures établies.
Mars en Balance formant un carré à Jupiter jusqu’au 20 : l’impatience monte, l’action est parfois brouillonne, dispersée. Le 7, Pleine Lune et éclipse lunaire en Poissons : moment d’apogée émotionnelle, révélations, vérités mises au jour, fin d’un cycle relationnel ou spirituel. Pour certains, c’est un choc salutaire ; pour d’autres, un besoin urgent de réajuster la direction prise.
8 au 20 septembre – Clarifier et réorganiser
La conjonction Soleil-Mercure en Vierge (8 au 18) apportera lucidité et précision : ce sera le moment d’analyser la situation à tête froide, de faire le tri et préparer les changements nécessaires.
Les trigones de Mercure à Uranus et Pluton (9 au 24) ouvriront la porte à des solutions innovantes et à des décisions stratégiques, même si les oppositions à Saturne et Neptune rappelleront que rien ne doit être bâti sur des illusions.
Vénus carré à Uranus jusqu’au 25 apportera des remises en question dans les relations, amoureuses comme professionnelles.
21 au 30 septembre – Choc de la deuxième éclipse et bascule énergétique
Le 21, Nouvelle Lune et éclipse solaire en Vierge : ouverture d’un nouveau cycle axé sur la santé, le travail, l’organisation, mais aussi sur la nécessité de lâcher ce qui n’est plus viable. Les effets pourront se faire sentir immédiatement ou se déployer sur les mois à venir jusqu’à début 2026.
Le 22, Soleil en Balance et Mars en Scorpion : passage net à une ambiance plus relationnelle mais aussi plus stratégique, où les alliances et les confrontations prendront de l’importance.
La fin du mois, avec le Premier Quartier du 29, poussera à agir concrètement pour amorcer la direction choisie après l’éclipse.
Horoscope signe par signe
Bélier
Les deux éclipses du mois vont agir comme des révélateurs. Septembre démarre avec un besoin pressant de mettre de l’ordre dans votre quotidien. Les énergies de la Vierge vous poussent à être plus méthodique, mais la présence de Mars en Balance jusqu’au 22 met l’accent sur les relations et la coopération. Les premiers jours peuvent amener des frictions si vous cherchez à imposer vos vues trop vite. L’éclipse lunaire du 7 en Poissons fera ressortir une part de votre inconscient : vie intérieure, peurs, vieilles blessures… un cycle émotionnel devrait se fermer.
Les jours suivants seront propices pour clarifier vos objectifs et préparer un nouveau départ. L’éclipse solaire du 21 en Vierge pour la Nouvelle Lune, vous invitera à revoir vos méthodes de travail, votre hygiène de vie ou votre organisation quotidienne.
Mars, votre planète, passera en Scorpion le 22, rendant votre action plus ciblée et déterminée. Fin septembre, l’énergie sera donc parfaite pour trancher et avancer concrètement.
Taureau
Ce mois-ci, les éclipses vont bousculer vos relations et vos projets collectifs. L’éclipse lunaire du 7 éclairera une amitié, un réseau ou une collaboration : des vérités émergeront, obligeant à réajuster votre position.
Entre le 8 et le 20, vous bénéficierez d’une excellente lucidité pour poser des bases solides à vos projets. L’éclipse solaire du 21 en Vierge devrait favoriser un nouveau cycle dans votre vie affective ou familiale, marquer un nouveau départ amoureux ou créatif. La période qui suit demandera de l’audace et une ouverture aux nouveautés.
Mars en Scorpion à partir du 22 mettra l’accent sur les partenariats, parfois de façon passionnée ou conflictuelle : des négociations ou des prises de position fermes.
Gémeaux
Le début du mois est marqué par une envie de changement dans votre environnement de vie. Les éclipses vont placer votre vie professionnelle et vos ambitions au centre de l’attention. L’éclipse lunaire du 7 pourra révéler une vérité concernant votre carrière ou votre statut social : un chapitre devrait se fermer, laissant place à de nouvelles possibilités.
Le climat entre le 8 et le 20 sera favorable pour négocier et trouver des solutions originales, et pourquoi pas, poser les bases d’un projet immobilier, familial ou professionnel.
L’éclipse solaire du 21 en Vierge vous poussera à réorganiser votre vie familiale ou votre environnement de vie. Ce changement pourra être imposé par les circonstances mais vous offrira, à terme, une meilleure stabilité. Mars en Scorpion, à partir du 22, vous poussera à canaliser votre énergie dans des actions concrètes plutôt que dans la dispersion.
Cancer
Les deux éclipses vont activer vos secteurs de la communication, des apprentissages et des voyages. Les premiers jours du mois peuvent amener des discussions animées, voire des tensions avec des proches.
L’éclipse lunaire du 7 en Poissons viendra amplifier votre intuition et pourra mettre fin à une illusion ou à un projet devenu irréaliste. Après cette date, le temps sera venu d’ancrer vos idées dans la réalité : la conjonction Soleil-Mercure vous donnera de la clarté mentale pour mieux communiquer.
L’éclipse solaire du 21 ouvrira un nouveau cycle dans vos échanges, peut-être avec un contrat, une formation ou un projet d’écriture à la clé. Jupiter dans votre signe vous soutient, rendant les changements plus positifs et porteurs d’opportunités.
Lion
Septembre sera un mois de réalignement dans vos finances et vos valeurs. Vénus dans votre signe au début du mois attirera les regards et favorisera les rapprochements, mais les aspects tendus à Pluton et Uranus seront susceptibles de générer des tensions affectives. Sur le plan financier, prudence : les dépenses impulsives pourraient se multiplier.
L’éclipse lunaire du 7 mettra en lumière un attachement ou un investissement qui ne vous correspond plus. Vous pourriez décider de rompre un lien financier ou de réévaluer vos priorités matérielles. Entre le 8 et le 20, vous aurez les bonnes cartes en main pour mettre de l’ordre dans vos affaires.
Dès le 19, avec l’entrée de Vénus en Vierge, l’amour se teintera de réalisme et de sélectivité. L’éclipse solaire du 21 en Vierge devrait lancer un nouveau cycle financier : nouvelles sources de revenus, gestion plus précise ou changement de rapport à l’argent.
Vierge
Avec le Soleil dans votre signe et deux éclipses sur l’axe Vierge-Poissons, septembre devrait marquer un tournant personnel.
L’éclipse lunaire du 7 lors de la Pleine Lune, mettra en lumière un partenariat ou une relation importante, parfois par une révélation ou une décision inattendue.
Mercure bien relié à Jupiter en milieu de mois sera parfait pour négocier, conclure un accord ou planifier un projet à long terme.
L’éclipse solaire du 21, dans votre signe, devrait confirmer un puissant nouveau départ : image personnelle, projets de vie, état d’esprit… vous repartirez sur des bases neuves.
Balance
Les éclipses de septembre agissent dans l’ombre pour vous. Mars dans votre signe jusqu’au 22 vous donne un élan considérable pour agir, mais attention à ne pas brûler les étapes ; le début du mois pourra être agité par des imprévus relationnels.
L’éclipse lunaire du 7 pourrait mettre en lumière une question de santé ou d’organisation que vous ne pouvez plus ignorer. Elle marque la fin d’une habitude ou d’un schéma qui vous freinait. A partir du 8, les discussions en coulisses ou les projets préparés discrètement prendront forme.
L’éclipse solaire du 21 lors de la Nouvelle Lune en Vierge annonce une phase de gestation avant un nouveau cycle plus visible en octobre. Après le 22, avec le passage de Mars en Scorpion, vos décisions deviendront plus fermes et stratégiques.
Scorpion
Les éclipses de septembre stimuleront vos projets et vos amitiés. Le mois débute avec un climat propice aux projets collectifs et aux nouvelles collaborations. Mars en Balance jusqu’au 22 agit en « sous-marin » pour vous, mais il prépare le terrain.
L’éclipse lunaire du 7 pourra mettre fin à une implication dans un groupe ou un projet collectif, laissant place à des objectifs plus en phase avec vos valeurs. Entre le 8 et le 20, les bons aspects de Mercure favorisent des échanges constructifs et la préparation de nouvelles alliances.
L’éclipse solaire du 21 lance un cycle prometteur pour vos réseaux, collaborations ou projets à long terme. À partir du 22, Mars entrant dans votre signe vous offrira un regain d’énergie et de détermination.
Sagittaire
Les éclipses de septembre influencent fortement votre équilibre entre vie privée et vie publique. La Lune dans votre signe au tout début du mois vous met en lumière, mais les aspects tendus vous invitent à rester prudent dans vos prises de décision.
L’éclipse lunaire du 7 en Poissons mettra l’accent sur votre famille, votre foyer ou votre lieu de vie : une page devrait se tourner. Cela pourrait se traduire par un déménagement, une décision familiale ou un changement d’environnement. En tout cas, des réajustements pourraient être nécessaires.
Les aspects de Mercure entre le 8 et le 24 dynamiseront votre vie professionnelle, favorisant les idées novatrices et les changements stratégiques.
L’éclipse solaire du 21 en Vierge devrait ouvrir un nouveau cycle professionnel, avec plus de responsabilités ou un projet ambitieux à mener.
Capricorne
Les éclipses du mois activeront vos secteurs d’expansion et de communication. Ce mois débute avec une soif d’apprendre, de voyager ou de découvrir de nouvelles perspectives.
L’éclipse lunaire du 7 pourra cependant mettre fin à une croyance, un projet d’étude ou de voyage qui ne correspond plus à vos aspirations initiales.
La période du 8 au 24 sera idéale pour entreprendre des démarches administratives, juridiques ou d’études.
L’éclipse solaire du 21 lors de la Nouvelle Lune en Vierge ouvrira un nouveau cycle d’évolution : formation, voyage, reconversion… tout ce qui élargit votre horizon sera favorisé. Mars en Scorpion à partir du 22 donnera un coup d’accélérateur à vos projets collectifs ou à vos collaborations.
Verseau
Les éclipses de septembre activeront vos secteurs financiers et psychologiques. Les premiers jours de septembre demandent de gérer vos ressources avec plus de rigueur.
L’éclipse lunaire du 7 pourrait mettre en lumière un engagement ou une dépendance (financière, affective) dont il est temps de vous libérer. Après le 8, un climat plus clair vous aidera à revoir vos priorités : les bons aspects de Mercure vous apportant l’occasion de réorganiser vos affaires ou de revoir vos accords financiers.
L’éclipse solaire du 21 en Vierge lancera un nouveau cycle dans la gestion de vos ressources partagées : héritage, investissements, dettes ou partenariats financiers. Mars en Scorpion, à partir du 22, vous poussera à vous affirmer davantage dans le domaine professionnel. La fin du mois devrait être propice à des décisions fermes sur vos alliances.
Poissons
Les deux éclipses de septembre sont sur votre axe relationnel et vous concernent donc directement. L’éclipse lunaire du 7 lors de la Pleine Lune dans votre signe, agira comme un puissant révélateur : vos émotions, vos besoins, votre chemin personnel s’imposeront à vous. Elle pourra marquer la fin d’une phase relationnelle ou personnelle.
L’éclipse solaire du 21, en face de votre signe, devrait ouvrir un nouveau cycle dans vos partenariats : nouvelles alliances, engagements, mais aussi possibles séparations si le lien ne correspond plus à vos aspirations. Mars en Scorpion à partir du 22 vous apportera courage et foi pour avancer.
Commentaires